About SMB › Forums › Open Positions › Bourses postdoctorales en mathématiques pour la santé publique
Tagged: Postdoc
- This topic has 0 replies, 1 voice, and was last updated 3 years, 7 months ago by Amber Smith.
-
AuthorPosts
-
May 30, 2021 at 6:46 pm #6838Amber SmithParticipant
Le projet “mathématiques pour la santé publique” (Mathematics for Public Health, MfPH), financé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), est un programme visant à développer un réseau national de modélisateurs des maladies infectieuses et de décideurs de la santé publique capable de réagir rapidement à des urgences de santé publique.
L’initiative MfPH est un modèle pancanadien de modélisation des maladies infectieuses émergentes (EIDM) multi-réseau disciplinaire codirigé par V. Kumar Murty, directeur du Fields Institute, et Jianhong Wu, professeur de mathématiques à l’Université York. L’objectif du réseau est de développer des techniques mathématiques pour l’étude des crises sanitaires potentielles et de former une cohorte d’experts en modélisation mathématique pour aider à atteindre les objectifs de santé publique. Cette initiative est un partenariat entre The Fields Institute, l’Atlantic Association for Research in Mathematical Sciences (AARMS), le Centre de Recherches Mathématiques (CRM), et le Pacific Institute for the Mathematical Sciences (PIMS).
Le réseau utilisera des techniques de modélisation mathématique de pointe pour aider les décisions de politique de santé publique, avec le but à long terme de renforcer la préparation aux épidémies futures et d’améliorer la résilience du Canada dans les situations d’urgence. Plusieurs chercheurs postdoctoraux seront recrutés pour l’un des 11 projets inauguraux du MfPH. Les candidats retenus seront recrutés pour un projet particulier et supervisés conjointement par membres de l’équipe de projet.
Le candidat doit avoir, au moment de la nomination, un doctorat en mathématiques appliquées / physique mathématique / mathématiques de la biologie ou un domaine connexe. Le candidat retenu aura démontré sa capacité à mener des recherches créatives, innovantes et indépendantes, aura publié dans des revues de premier plan dans le domaine et maîtrisera la modélisation mathématique.
Veuillez soumettre votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation indiquant le projet que vous souhaitez rejoindre via https://www.mathjobs.org/jobs/list/17715
Les candidats postulant à plusieurs projets doivent soumettre une demande pour chaque projet séparément. Les demandes doivent être soumises immédiatement et seront évaluées sur une base continue. Les dates de début sont négociables et peuvent commencer dès le 1er juillet 2021.
Attachments:
You must be logged in to view attached files. -
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.